→ Contexte
La Ville de Fontenay-sous-Bois engage une réorganisation de ses équipements sportifs pour une plus grande cohérence et une augmentation de l’offre faite aux habitants. L’étude est donc menée sur plusieurs sites sportifs de la Ville. Le stade Le Tiec regroupe les activités de football, athlétisme, tennis, tir à l’arc. Le stade André Laurent regroupe les pratiques de football et football américain.
L’objectif est de regrouper les associations sportives du site Hervieu sur un seul site et non plus dans un bâtiment administratif décorrélé, de clarifier les différentes pratiques sportives afin de les rendre plus lisibles et d’accueillir de nouveaux équipements comme une salle d’escalade.
→ Réponse
Acmé travaille auprès de la Ville sur la clarification des usages des sites qui se sont mêlés avec le temps. Les limites des terrains sont travaillées pour permettre des accès indépendants, selon des horaires adaptés à chaque pratique sportive.
De manière générale, les conditions d’accueil sont améliorées pour les accès, le stockage, les vestiaires et les lieux de convivialité. Les associations sportives sont regroupées en un bâtiment sur le stade le Tiec.